Alexandre Jollien Instagram – Sans pourquoi.. Aimer…
Le Voyageur chérubinique… Angelus Silesius…
« La rose est sans pourquoi,
elle fleurit parce qu’elle fleurit.
N’a cure de soi-même,-
ne demande pas : suis-je regardée ? »
Vivre sans pourquoi… sans la tonne de complications mentales !
Cesser de vivre toujours en vue… d’autre chose, au stade préparatoire !
N’avoir cure de soi-même ce n’est pas sombrer dans la négligence. Bien au contraire… Quoi de plus sain qu’une rose ?
Ne plus se considérer comme un objet, une chose, un tas d’os, un paquet de chair.
Vivre à partir de l’intériorité, expérimenter, ressentir sans se scruter en permanence, ni s’examiner sous toutes les coutures.
Se laisser vivre, laisser vivre et aimer….
Suis-je regardé, liké, apprécié ?
Une rose craint-elle le rejet ? Prête-t-elle l’oreille au qu’en dira-t-on ? Les jugements altèrent-ils son être ?
Une rose en cette Saint Valentin peut nous guider…. Apprendre à aimer, à nous aimer nuement, sans rôles, sans carapace ni armure.
J’ai du boulot. Mille excuses pour ces interminables séries de selfies à gogo, c’est comme qui dirait thérapeutique…
La rose est sans pourquoi…
Accepter, accueillir ce corps qui a été fracassé, humilié…. Sacré et joyeux défi !
Prenez soin de vous.
Prenons soin de nous sans laisser personne à la périphérie du coeur.
Bonne Saint Valentin à toutes et à tous.
Merci d’être là.
Bisous | Posted on 14/Feb/2022 15:27:48



