Olga Kent Instagram – « Maman, est-ce que mourir fait peur ? » Comment je pourrai le savoir ? Je n’ai jamais été morte, moi. Moi je berce le petit. Même si ça sert à rien. Il dort déjà profondément. Et le poisson me dit alors : « dis-lui que ça ne fait pas peur. L’important c’est de ne pas mourir avant la mort. » Moi je n’ai pas compris. Comment ça « avant la mort », que je demande. Et lui: « tu vois, parfois t’as l’impression que tu es en vie, tu marches, tu respires, tu fais l’amour. Et en fait, tu n’es plus là ! »
“Les poissons ne pleurent pas” mes en scène par Oxana Gritsaeva c’est une pièce captivante qui raconte l’histoire d’une femme qui a survécu à la guerre mais qui a perdu le sens de la vie. Elle souhaite se transformer en poisson, car les poissons ont une mémoire de cinq secondes, et elle souhaite oublier ce qui s’est passé.
Martha (Olga Kent) elle souhaite se transformer en poisson, car les poissons ont une mémoire de cinq secondes, et elle souhaite oublier ce qui s’est passé.
La pièce a été jouée pour la première fois à Montreuil le 23 mars 2024 dans le cadre du festival Le Doc en Scène. @collectifverba
Mes/ video edit @oxanagritsaeva
Costume/ set @aglayash
@artembannikoof
@olgakent | Posted on 12/Apr/2024 14:15:21